languageالعربية

Fred Musa : Le parcours du taulier du Rap français

L'animateur de planète Rap, Fred Musa, a été l'invité de Mosaïque FM, hier samedi 13 février 2021. Ie "taulier du rap français", comme on le surnomme est revenu sur ses début et les plus grandes lignes de sa carrière.Il est,également, revenu sur sa passion pour la radio, qui a commencé, dès son jeune âge.


"J'ai grandi dans les années 80 et à l'époque il n'y avait ni internet ni  portable. Il  y' avait un seul poste de télé dans le salon et quand tes parents regardaient une émission qui ne te plaisait pas , le moyen le plus simple était de mettre des écouteurs, de prendre ton walkman et de zapper sur la bande FM. Je cherchais des émissions où on parlait. J'écoutais beaucoup de l'info. J'étais fasciné par les voix" a expliqué l'animateur.


Il a, dans ce sens, énuméré, lors de son passage dans  Samedi Light, ses différentes expériences, notamment, à radio voltage et radio Gain où il pu faire "ses premières armes et avoir sa première émission". Il a ainsi parlé de son entrée, en 1992, à Skyrock  ainsi que de son émission phare "Planète RAP". 


L'animateur a, dans ce contexte, estimé que le secret de son succès est un mélange de travail de chance et de talent aussi.

"Le succès c'est 80% de travail, 9% de chance et 1% de talent ... Il y a un peu de talent au bout du compte " a-t-il souligné, ajoutant que la radio n'est pas un métier simple comme beaucoup le pensent.


Par ailleurs, Musa a parlé de son clash avec Booba et celui avec Nekfeuk.

"Je n'ai jamais été en guerre avec Booba .on ne joue pas sur la même arène. Il est toujours le bienvenu, s'il veut venir . Je ne suis pas en guerre ni avec Booba ni avec quelconque artiste" . En ce qui concerne Nekfeuk qui a, violemment, clashé Skyrock, Musa a considéré que ce qu'a dit ce dernier est quelque chose de vraiment blessant et diffamatoire. "C'est méchant pour l'ensemble de cette radio. Mais je le dis, encore une fois, ce n'est pas une guerre."

Sur un autre plan, l'invité de Mosaïque FM a fait part de sa relation avec sa fille et de la relation de cette dernière avec la radio. 

"Elle est plutôt intéressée par d'autres applications à l'instar de Tic Tok, a-t-il dit, soulignant que même si elle ne partage pas avec lui la passion de la radio, elle est, tout de même, fière de sa carrière.